p
Je propose un accompagnement centré sur la parole et l’expression aux personnes qui décident par elle même de s’engager dans une démarche psychologique.
Je mets en œuvre les conditions pour que la consultation soit pour vous :
– un sas de confiance, lorsque la souffrance devient trop importante, qu’elle isole ou que l’entourage ne suffit plus.
– une respiration profonde, quand le quotidien se trouve perturbé par des problématiques ou des questionnements trop envahissants.
– un moment indispensable de recul face à une situation de crise, de rupture.
– une rencontre avec soi, face à une perte de sens, de repères, un quotidien pesant…
Je cherche à restaurer la personne dans sa dimension psychique : en visant la reconnaissance de sa dignité, de sa possibilité de choix, de son droit à l’intime, notamment à travers l’exercice du secret professionnel.
J’adapte l’accompagnement à vos demandes: soutien ponctuel ou suivi à plus ou moins long terme. Il s’agit tant de soutenir lors d’une situation de crise que de prendre le temps de saisir les processus psychiques qui sous-tendent vos choix, vos comportements, vos relations…

Ces dernières années je me suis formée à l’approche systémique, qui permet de saisir ce que les symptômes peuvent exprimer des troubles de la famille.
De même, il m’arrive d’utiliser le génogramme, outil du psychologue qui permet d’appréhender les résonances entre générations.
Les médiations (génogramme, relaxation, rendez-vous couple ou famille…) que je peux utiliser sont proposées et non imposées, j’ai besoin de votre adhésion, nous en discuterons toujours ensemble.
J’accueille toutes les demandes, elles sont toutes légitimes. Néanmoins, je réoriente les patients qui ont besoin d’autres compétences que les miennes.
