p
Je propose à votre enfant un espace adapté à ses capacités d’expression. Pour le soutenir, lui permettre de raconter, j’utilise différentes médiations : le jeu, le dessin, le modelage…
Rencontrer un psychologue permet à votre enfant de « mettre au dehors » quelque chose de ses tensions, de ses peurs. En effet, je soutiens les enfants dans la compréhension de ce qui leur arrive, de ce qui les environne.
Apprivoiser ces conflits permet de débloquer des comportements régressifs, des troubles psychosomatiques, des freins au niveau des apprentissages…
Écouté par le psychologue, l’enfant se met en mouvement, gagne en confiance.
Le premier rendez-vous, temps d’expression des demandes, de mise au point de ce qui fait problème, se réalise en famille. Puis, nous ferons régulièrement le point lors de séances communes avec vous, parents. Ce qui peut se dire sur ce temps partagé est bénéfique pour chacun.
La consultation psychologique permet également d’aborder les questions que vous vous posez, craintes souvent appuyées par l’école : réactions envahissantes à la frustration, à l’autorité, problèmes de concentration, de lien…
Les médiations (génogramme, relaxation…) que je peux utiliser sont proposées et non imposées, j’ai besoin de votre adhésion et de celle de votre enfant, nous en discuterons toujours ensemble.